Comment bien rédiger un CV: Mode d’emploi

Pour décrocher rapidement un entretien d’embauche, il est important d’observer certaines règles pour bien rédiger un CV. Le curriculum vitae doit être saisi de préférence dans un traitement de texte en utilisant une police de caractère la plus simple possible. La rédaction doit être claire, sans faute d’orthographe et la syntaxe correcte, la présentation soignée. Si vous respectez ces critères, vous aurez un peu plus de chance de décrocher le travail pour lequel vous postulez. Commencer par faire figurer sur le CV l’état civil, l’adresse complète, le numéro de téléphone (fixe et/ou portable) ainsi que l’adresse mail du candidat. Le permis de conduire peut être mentionné, de même qu’il est possible d’insérer une photo de bonne qualité, mais ces formalités ne sont pas obligatoires sauf si l’employeur l’exige. La rédaction d’un Curriculum Vitae s’effectue en plusieurs étapes. La première étape consiste à dévoiler son profil et son parcours en mettant en avant ses points forts. Le candidat doit décrire en quelques mots les différents stages effectués ainsi que toutes les activités exercées au cours de son parcours professionnel, sans forcément y mentionner le nom de l’entreprise avec laquelle il a collaboré. Il pourra également évoquer ses capacités et son expérience en rapport avec des tâches particulières (informatique, langues étrangères, management…). L’étape suivante doit mettre en avant la formation sans oublier d’y indiquer les périodes correspondant à chaque année d’étude et de formation, dans l’ordre chronologique décroissant. Enfin les centres d’intérêt peuvent être précisés, permettant au recruteur de mieux cerner la personnalité du postulant (sport, loisirs, art, culture…). Une fois que le CV a été rédigé correctement, il ne reste plus au candidat qu’à rédiger une lettre de motivation qui sera https://www.millereponses.com/etudiants/comment-bien-rediger-un-cv-mode-d-emploi/ 

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