Pour les sociétés immobilières, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de charges afin de gérer parfaitement un immeuble. On en trouve 3 types à savoir les dépenses d’entretien annuelles, les dépenses cycliques et les dépenses casuelles.
Les dépenses d’entretien annuelles
Ces dépenses sont enregistrées au fur et à mesure qu’elles se produisent et n’ont pas de caractéristique particulière sur le plan comptable. Il faut tout au plus prendre en considération certaines dépenses restant à régler en fin d’exercice et peut-être considérer quelques dépenses réglées d’avance comme les assurances.
Les dépenses cycliques
Elles ont une grande importance et une caractéristique notable sur le plan comptable. Ces dépenses concernent en général le ravalement de l’immeuble – qui a lieu environ tous les 10 ans –, la réfection ou le remplacement de la chaudière du chauffage central – qui a lieu tous les 10 ou 12 ans –, la réfection de la couverture et la réfection ou le remplacement du moteur de l’ascenseur. Ces dépenses sont peu https://www.millereponses.com/cours-comptabilite/les-charges-limmeuble-prises-en-compte-les-societes-immobilieres/
Commentaires
Enregistrer un commentaire