Quel bruit horrible ce grincement de porte qui n’en finit pas! Combien d’entre nous ont renoncé ou évite de bouger cette porte qui émet ce son désagréable, le malheur c’est quand une ou plusieurs portes s’accordent à nous jouer cette cacophonie horripilante
Pas de panique, nous aussi, comme de vrais menuisiers, nous pouvons en venir à bout
Pas de panique, nous aussi, comme de vrais menuisiers, nous pouvons en venir à bout
Suivez ces astuces de pro :
Le mot d’ordre : graissez, graissez et graissez
Le mot d’ordre : graissez, graissez et graissez
Tous les produits lubrifiants peuvent servir pour graisser: vous pouvez utiliser de l’huile, du savon de Marseille ou du savon noir (à utiliser avec modération pour ne pas laisser de taches noires sur la porte), de la cire ou encore de la vaseline.
Tout d’abord, ouvrez grand la porte, puis utilisez un tournevis ou un ciseau de maçon que vous allez glisser sous la porte comme levier pour la soulever et l’immobiliser, mais veillez à ne pas sortir la porte de ses gonds, le principe est de graisser l’axe.
Mettez quelques goûtes du lubrifiants que vous avez choisi, puis ouvrez et fermez la porte à plusieurs reprises pour répandre de manière équilibrée le lubrifiant.
Si vous avez réussi, bravo, vous pouvez maintenant enlever le tournevis ou le https://www.millereponses.com/maison/comment-arreter-grincement-dune-porte/
Commentaires
Enregistrer un commentaire