Indépendamment de la manière avec laquelle on les présente (chauds, grillés, glacés ou autres), les marrons constituent des aliments nutritifs qu’on consomme régulièrement vu leur gout favoris même si une grande partie des consommateurs ne connaissent pas ses bienfaits sur la santé.
Généralement, on constate une certaine confusion entre la châtaigne et le marron mais il faut savoir qu’ils sont issus de même famille (Arbre châtaignier) et non le marronnier qu’on trouve en Inde et qui demeure non comestible.
Ayant un taux faible en lipides, le marron est un aliment nutritif assez riche en vitamine B et C avec une forte présence de calcium et de potassium (facteur clé de métabolisme de glucides) sans oublier son apport important en glucides et en fibres.
Pour assurer une stabilité psychique et une peau bien hydratée, vous n’avez qu’à consommer davantage les marrons. En effet, on vous déclare que 1/4 Kg de marrons est largement suffisant pour avoir votre apport quotidien en magnésium qui permet de se relaxer mieux et https://www.millereponses.com/sante/les-marrons-et-ses-vertus-sur-la-sante/
Commentaires
Enregistrer un commentaire