Avant de se paniquer en constatant une bosse suspecte, ayez le réflexe de prendre contact avec votre médecin pour savoir de quoi s’agit-il !
Comment mieux diagnostiquer la bosse ?
On va se focaliser sur la ligne droite qui suit le pli de l’aine :
- Si la bosse est située en haut de la ligne et que cette bosse est molle sans qu’elle engendre des douleurs et si on la serre, elle risque de disparaitre cela signifie que nous sommes face à une hernie inguinale.
- Si la bosse est constatée en bas de cette ligne et qu’elle est molle et sans qu’elle cause des douleurs de plus elle peut être disparue en la serrant, on parle alors de l’hernie crurale.
- Si la bosse est sise en bas de la ligne ou à cheval sur la dite ligne, ayant la forme ferme et ovale, qui ne se réduit par la pression mais elle génère une sensibilité, elle s’adhère à la peau : on parle ainsi de ganglion.
- Si la bosse est située en bas ou en haut de la ligne du pli de l’aine de plus elle est molle et ronde, sans engendrer aucune douleur et elle ne se réduit par pression : on parle du kyste graisseux de la peau ou lipome.
Traitement
La hernie comporte une anse ou uniquement une partie d’elle intestinale associée par la partie qui correspond au péritoine. Son traitement est basé sur la chirurgie visant à enlever l’anse intestinale, minimiser le sac de l’hernie et de clore l’orifice de https://www.millereponses.com/sante/traitement-de-bosse-suspecte/
Commentaires
Enregistrer un commentaire