Symptomes de varicelle chez l’enfant

La varicelle se définit comme étant une maladie virale assez connue mais dont on ne dispose pas encore d’une vaccination efficace pour s’en prévenir.

Contagion ou contamination

Du moment que la personne soit contaminée par ce virus, il subit une période d’incubation qui est compris entre 15 et 20 jours.
Connue par sa rapidité de contagion, l’enfant devient contagieux de la varicelle dès la veille du jour ou la rougeur a été découverte jusqu’à même 6 jours postérieurs. Ainsi, l’enfant est censé rester à la maison et ne pas se rendre à l’école tant que les lésions ne sont pas sèches (environ 10 jours de repos). Pour l’enfant, il vaut mieux recourir au contracte de cette pathologie puisque ce procédé est assez dangereux pour un adulte.

Décrire la maladie

Le point de départ pour cette maladie est l’éruption mais il est possible que vous constatiez la fièvre pendant une journée ou un malaise au préalable. Cette éruption est assez visible au niveau de visage et pas la suite elle attaque la totalité du corps au bout de 5 jours au maximum.
En général, il y a des lésions spécifiques sur la chevelure, sur les sourcils, à proximité des paupières, au niveau de la bouche et également le gland et la vulve.
On définit ces lésions comme étant des touches rouges qui se transforment en boutons et après en vésicules (petites cloques transparentes).
Par la suite, on ressent la croute au cours du sommeil et passé 2 à 3 jours, on constate des petites zones blanches qui entourent les https://www.millereponses.com/sante/symptomes-de-varicelle-chez-lenfant/

Commentaires