L’hépatite : types et symptômes

On définit l’hépatite comme étant une inflammation subie au niveau du foie suite à la contamination par le virus mais des fois, elle est due à l’alcoolisme ou suite à une intoxication médicale ou par un produit chimique.
L’hépatite engendre des symptômes qui varient suivant la cause de contamination d’une personne à une autre. En effet, il y a de genres d’hépatite qui ne laissent pas d’indices et on les découvre au hasard alors que d’autres engendrent une destruction partielle du foie. Dans le cas échéant, le patient sera obligé de faire une greffe de foie comme dernière solution.

Types d’hépatites :

Il y a de catégories de l’hépatite qu’on traite dans ce qui suit :
  • Hépatite virale : hépatite résultant d’une infection virale (virus). L’hépatite aigue est engendrée grandement de l’infection au virus de l’hépatite A, B et C dans les pays occidentaux mais n’oublions pas que les virus de l’hépatite D, E et G causent aussi l’hépatite.
  • Hépatite non virale : hépatite issue de la consommation des produits toxiques pour le foie humain à savoir https://www.millereponses.com/sante/lhepatite-types-et-symptomes/

Commentaires