Définition des démangeaisons
On définit les démangeaisons comme étant une certaine douleur qui pousse la personne à gratter sans arrêt. Les démangeaisons cutanées prennent la dénomination de prurit, il est possible à ce qu’elles soient bien limitées ou touchant tout le corps.
En général, la peau de la personne en question a des rougeurs, des boutons, des bosses ou cloquent qui poussent à gratter la peau mais elle peut être survenue également sur une peau saine et propre.
La peau sèche provoque également la sensation de démangeaison si non, il se peut qu’elle soit signe d’une maladie grave. De ce fait, il faut consulter son médecin de famille pour faire les analyses nécessaires à ce cas et ainsi, connaitre les causes réelles de la démangeaison.
Les causes des démangeaisons
Si la démangeaison est intense et durable, il est fort probable qu’il y a une maladie cachée derrière donc ne négligez pas ce point et faites les tests qu’il faut.
Nous citons quelques causes probables de la démangeaison dans ce qui suit :
- Effervescences cutanées de type l’eczéma, le psoriasis, la varicelle, l’urticaire ou autres. Majoritairement, on constate que les démangeaisons sont limitées à des parties du corps avec des rougeurs, des boutons ou des cloques.
- Piqûres de moustiques, de poux ou de végétaux qui causent une irritation.
- Peau sèche suite à l’exposition au temps froid et sec, à l’utilisation abusive de chauffage ou à des douches excessives. A ce stade, on https://www.millereponses.com/sante/demangeaisons-causes-et-solutions/
Commentaires
Enregistrer un commentaire