Compresse et les emballages triangulaires



Isoler une zone du corps humain avec un mouchoir, une compresse ou tout linge propre à placer sur la plaie est d’une grande importance.
Matériel nécessaire
Que vous utilisez une serviette, un mouchoir ou tout type de linge propre à plier en diagonale de telle sorte à ce que vous obtenez un triangle. On conseille toujours d’avoir à la portée une trousse contenant deux triangles de toile stérile.
Consignes générales :
  • Il est impératif de placer l’angle droit en direction de l’épaule ou la hanche suivant le cas.
  • Le nœud des deux angles doit être fait d’une manière assez simple à l’encontre de la blessure en question.
  • Le sommet doit être sujet de rabattage.
  • En dernier, il faut marquer un nœud plat pour mieux fixer le tout.
Emballages conventionnelles
Thorax
La grande partie du triangle se fixe autour de la ceinture alors que le sommet est à fixer sur l’une des épaules. Il faut maintenir une liaison, ayant la forme de petite cravate, au sommet en se servant d’un nœud plat. Ce lien est à fixer aux chefs de la ceinture. Le même procédé est à appliquer pour la plaie de l’abdomen.
Coude ou genou
Le coude ou le genou doivent être pliés au moment de l’emballage, la pointe du triangle est censée être en direction de la racine du membre en question.
En revanche, l’emplacement de la base du triangle est fixé dans l’avant bras ou celui de la jambe. En effet, les deux chefs sont à croiser au https://www.millereponses.com/sante/compresse-et-les-emballages-triangulaires/

Commentaires