Chute de l’enfant sur sa tête !

A partir de 5ème ou 6ème mois, votre bébé commencera à faire des bons efforts pour se retourner ce qui accentue les mauvaises chances à ce qu’il tombe de la table à langer et sa tête est la première partie qui en soit la victime.
En effet, votre bébé n’a pas encore le réflexe de protéger sa tête en mettant ses bras devant la crane.
En général, la chute de bébé sur sa tête lui cause quelques fissures des os du crane traduit par l’apparition d’une bosse qui disparaît après quelques jours alors que les os seront bien consolidés et plus robustes sans aucune intervention.
En vue de s’assurer encore mieux, il vaut mieux consulter le médecin chaque fois que vous jugez cela nécessaire pour votre bébé qui tombe de la table à langer ou de votre petit enfant qui chute de l’escalier ou du toboggan. Nous vous donnons quelques indices importants constatés après la chute:
  • L’enfant devient pale au fil du temps,
  • L’enfant vomit,
  • L’enfant ressent de la fièvre,
  • L’enfant devient endormi.
En constatant ces symptômes, ne tardez plus à consulter le médecin étant donné que cela constitue un cas de pure urgence.
Faites également très attention à la présence de ces symptômes dans les jours qui suivent https://www.millereponses.com/sante/chute-de-lenfant-sur-sa-tete/

Commentaires