Le ramadan est le plus saint des quatre mois saints dans le calendrier lunaire Islamique.
Dès que la vue de la nouvelle lune est authentifiée d’une source fiable, plusieurs pratiques strictes commencent dans le cadre de la tradition de Ramadan profondément inculquée.
Au commencement du Ramadan, les musulmans souhaitent l’un à l’autre l’adage, « le Ramadan Moubarak » qui signifie « le Ramadan Béni ».
Comme enseigne le saint Coran, jeûnant pendant ce mois saint est une des observations les plus significatives. C’est obligatoire pour tous les musulmans physiquement adultes et en bonne santé, pour s’abstenir de toutes les sortes d’aliments, boissons, en enivrant des substances ou n’importe quelle sorte d’intimité sexuelle à partir de l’aube au coucher du soleil.
C’est l’expression de vénération sincère et personnelle par laquelle les musulmans cherchent les bénédictions divines, et accomplissent un plus haut degré de conscience spirituelle.
C’est pourquoi l’approche spirituelle des ordres du jeûne est de se retenir de l’avarice, la calomnie, le faux serment ou même le bavardage stérile. On doit éviter les vues indésirables ou les sons, pendant ce mois sacré.
La piété du coeur et de l’esprit sont nécessaire pour être accompli au cours de la pratique de jeûne, comme il réexpédie le coeur des poursuites banales, infécondes, vers Allah tout-puissant.
L’introspection spirituelle, la prière, en faisant des bonnes actions pour l’humanité et en se retrouvant entre
Commentaires
Enregistrer un commentaire